Peu importe la nature ou la gravité des circonstances de votre perte de données, il est important de choisir la solution de récupération la plus adaptée. Pour ce faire, il est conseillé de se tourner vers les professionnels spécialisés dans le domaine. Ces derniers vont travailler avec vous pour déterminer le meilleur plan d’action pour la récupération rapide de vos données.
Avec Data LabCenter, vous pouvez récupérer rapidement vos données peu importe le support de stockage concerné, y compris les disques durs. Pour ce faire, les professionnels dans le domaine téléchargent votre dossier de prise en charge. Ils peuvent s’occuper de tout type d’exploitation pour que vous puissiez récupérer la majorité ou l’intégralité de vos fichiers perdus. Encore mieux, ils sont en mesure de récupérer les données perdues depuis n’importe quel type ou marque de disque dur. Que votre disque dur se trouve à l’intérieur d’un ordinateur, d’un portable ou d’un raid, les professionnels en récupération de pertes de données peuvent intervenir dans toutes les situations :
A lire aussi : Quelle est la meilleure solution logicielle pour le dépannage à distance de systèmes informatiques?
En cas de perte de données, les professionnels en récupération des fichiers perdus procèdent par étapes. Tout d’abord, ils commencent par l’évaluation des appareils en question. Cela consiste à analyser le média de stockage par un diagnostic approfondi. La première estimation tarifaire peut se faire par téléphone, par des techniciens. Ensuite, libre à vous de déposer votre média en main propre ou l’expédier par colis. Si besoin, les professionnels peuvent se déplacer à domicile pour l’enlèvement de votre média ou dans votre lieu de travail. D’une manière générale, le diagnostic de votre média se fait en demi-journée suivant la réception du colis. Une fois que le diagnostic est réalisé, celui-ci vous sera envoyé par e-mail avec un devis précis.
La phase suivante correspond à l’étape de la récupération, après la validation du devis. La méthode de récupération peut varier en fonction du niveau de service choisi. C’est surtout lors de cette étape que le technicien va faire intervenir son savoir-faire. En fonction des résultats du diagnostic, il peut être amené à opérer à un changement de têtes ou de lecture, à une réécriture d’un firmware, à une extraction des plateaux, aux microsoudures, au ponçage des puces mémoire au laser, etc. Pour d’autres types de pannes physiques comme des disques durs émettant des bruits ou qui ne démarrent plus, les techniciens vont réaliser des opérations techniques spécifiques, avant de faire un rapport des opérations. Une fois que les données perdues sont extraites, elles seront transférées vers un média neuf.
A voir aussi : Comment les plateformes de réalité augmentée peuvent-elles transformer l’apprentissage à distance?
Il vous est possible de suivre l’état de récupération de vos données perdues via un portail sécurisé. Vous y trouverez également une liste des fichiers récupérables. D’un autre côté, vous allez pouvoir recevoir un e-mail suite au passage de votre média en salle blanche au laboratoire. Dans cet e-mail sera présenté le résultat de l’intervention ainsi qu’un lien qui vous conduit vers le portail sécurisé.