Il existe trois sources potentielles non seulement pour le marketing mais aussi pour la vente de vos produits. Ce sont des références d'amis et de famille; les visites précédentes de nouveaux clients (comme un client qui a récemment visité votre magasin) ou les visiteurs réguliers ; et des visiteurs réguliers de clients qui sont revenus pour acheter à nouveau.
La question suivante est de savoir comment leur permettre de trouver plus facilement votre site afin qu'ils puissent en savoir plus sur vos produits ou services ? Vous devez commencer par l'image de marque, car l'image de marque joue un rôle important dans l'intérêt des prospects pour ce que vous avez à offrir. Alors, cette stratégie fonctionne-t-elle du tout?
L'inbound marketing est devenu très populaire ces dix dernières années grâce principalement aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Ces réseaux fonctionnent en connectant les utilisateurs entre eux via des messages texte, ce qui facilite la tâche des utilisateurs qui souhaitent obtenir plus d'informations sur des entreprises ou des marques similaires. Il permet aux utilisateurs de voir ce que d'autres aiment utiliser des produits ou services similaires et a fait prendre conscience à de nombreuses industries de l'importance des sites de réseaux sociaux aujourd'hui.
Le marketing entrant est un outil puissant pour développer votre entreprise. En tant que tel, il doit être considéré comme l'une des stratégies de marketing les plus importantes que vous pouvez utiliser pour augmenter vos résultats.
Le marketing entrant est un processus qui repose sur une interaction directe avec des clients potentiels. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous créez un contenu attrayant, ce qui contribuera à son tour à attirer plus de clients. Vous pouvez utiliser cette stratégie spécifique afin d'atteindre un grand nombre de clients potentiels qui sont en ligne et engagés avec votre marque d'une manière ou d'une autre.
Le marketing entrant peut être un faux terme quand on y pense, mais cela ne veut rien dire sans les bons objectifs. Le but de cette stratégie est de faire connaître aux prospects votre produit ou service et ce qu'il fait pour eux de différentes manières, afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée s'ils veulent ou non acheter votre produit ou service.
Si elles sont bien faites, les entreprises connaîtront une croissance et des bénéfices importants car elles ont la possibilité de convertir davantage de clients en nouveaux. Lorsqu'il est bien fait, ce type de stratégie est extrêmement efficace pour atteindre les clients potentiels et les sensibiliser à leurs besoins et à leurs désirs.
Le problème clé lors de la mise en œuvre de la stratégie d'inbound marketing est de s'assurer que vous utilisez efficacement un contenu de qualité, ce qui signifie vous assurer que vous créez quelque chose qui vaut la peine d'être publié sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Linkedin, etc., autrement connu sous le nom de contenu de médias sociaux. (SMC).
Les médias sociaux ne sont certainement pas un nouveau concept. En fait, c'était bien avant Facebook et Twitter. Il n'a été populaire qu'au cours de la dernière décennie. Cependant, les médias sociaux vous permettent de vous connecter avec des personnes intéressées par votre produit. C'est ce que signifie le terme "social" lorsqu'il est utilisé en ce qui concerne le marketing des médias sociaux. Et ce que vous pouvez faire avec cela, c'est vous assurer que vous atteignez votre public cible et que vous le connectez avec du contenu qui l'aidera à développer son activité (comme les publicités sur les réseaux sociaux).
Les réseaux de médias sociaux existent depuis le début des années 90 et sont devenus populaires au cours des cinq dernières années environ. Certains des plus populaires incluent:
Twitter - Ce site de réseautage compte plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde
Facebook - Ce site de réseautage social compte plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde
LinkedIn - Ce réseau permet aux entreprises de se connecter avec des clients potentiels en publiant des informations sur leur entreprise sur leurs profils
Google+ - Ce réseau permet aux utilisateurs de se connecter avec d'autres clients potentiels en publiant des informations sur leur entreprise sur des profils
Pinterest - Ce site de réseautage social permet aux utilisateurs de montrer leur créativité et de vendre des produits en ligne.
WhatsApp - L'application WhatsApp a été créée par Facebook ! Il permet aux gens d'être en mesure d'envoyer des messages directement à partir de leur téléphone sans avoir besoin d'un ordinateur ou d'une connexion Wi-Fi. (À partir de février 2015)