Un blog est un site Web que vous pouvez utiliser pour publier vos pensées et vos idées de manière organisée. Un Vlog est une courte vidéo que vous pouvez réaliser dans le but de partager vos pensées et vos idées avec le public.
En tant que blog, vos articles sont généralement écrits sous forme de texte, tandis qu'un vlog est généralement tourné à l'aide de vidéos. De nos jours, la plupart des blogueurs préfèrent filmer leurs vidéos à l'aide d'appareils photo reflex numériques plutôt que de caméscopes pour capturer la bonne photo au bon moment.
Cela peut vous intéresser : Quels sont les enjeux de la décentralisation des données avec la blockchain ?
Il est important que vous compreniez que les blogs ne visent pas à gagner de l'argent, mais à vous connaître et à informer les autres de votre parcours dans la vie. D'un autre côté, les vlogs visent à gagner de l'argent. Dans les deux cas, il y a un public qui vous attend pour faire quelque chose de son temps.
Qu'est-ce qui différencie un blog d'un vlog ? Eh bien, c'est à vous de décider si vous souhaitez être identifié en tant que Blogger ou en tant que Vlogger. Cependant, on peut dire que si les deux ont été créés dans un but de gain financier, ils ne sont en réalité pas de vrais blogs ou Vloggers. Désormais, je voudrais dire que ce qui rend l'un meilleur que l'autre dépend de la mesure dans laquelle votre style de vie change lorsque vous décidez de commencer à les utiliser comme outils de marketing de contenu au lieu de simplement consommer des informations sur des blogs et des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter.
A découvrir également : Quel est l'intérêt d'avoir un blog ?
Un blog est souvent défini comme un matériel écrit/imagé en ligne où le lecteur/auditeur peut avoir accès au matériel source, mais ce n'est pas entièrement à lui/elle de décider du contenu qu'il obtiendra. Le matériel source qui est principalement le contenu de l'esprit d'un blogueur provient de messages précédents et de commentaires qui ont été placés sur ces messages par d'autres personnes qui sont souvent appelées «les lecteurs» ou «le public».
Si vous souhaitez écrire votre propre contenu pour votre blog, vous devez y réfléchir sérieusement car il n'existe pas de méthodes de raccourci pour écrire un contenu de bonne qualité pour les blogs. Vous devez en fait l'écrire vous-même avec toutes vos recherches et votre inspiration afin qu'il soit bien reçu par vos lecteurs afin qu'ils soient suffisamment intéressés à lire ce que vous avez écrit.
"Vlog" est la forme conviviale de "blogging vidéo". Le terme a été utilisé pour décrire la forme de blogging qui a été popularisée par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
Le vlogging est devenu une forme populaire de blog vidéo personnel, mais ses origines se trouvent dans d'autres formes de streaming vidéo personnel. Non seulement le vlogging offre aux utilisateurs la possibilité d'interagir avec leur public via les médias sociaux, mais ce style permet également une plus grande interaction entre les utilisateurs et le créateur de contenu (la personne derrière la caméra).
Alors que beaucoup de gens considéreraient un blog comme une forme bien établie de blog personnel, certains ne savent peut-être pas qu'il existe une différence entre les deux. Une différence qui doit être soulignée est que la plupart des blogs sont considérés comme des moyens passifs par lesquels les utilisateurs sont censés interagir avec leur lectorat en publiant des informations. Ce n'est pas vrai pour les Vlogs, où les utilisateurs peuvent s'engager directement avec ce créateur de contenu et peuvent l'utiliser comme une opportunité de discuter de problèmes avec eux.
En tant que blogueur, vous souhaiterez trouver une plateforme de blogs qui vous permette de créer un blog qui vous soit propre, par opposition à un blog basé sur celui de quelqu'un d'autre. Si vous envisagez de créer un blog, assurez-vous que la plate-forme que vous choisissez vous permet de créer votre propre contenu et dispose de certains mécanismes en place pour partager le contenu avec d'autres. Un bon exemple serait Tumblr, qui permet aux utilisateurs de créer des blogs et de partager ce qu'ils ont créé avec le reste de l'Internet.
Un blog est un moyen très populaire et réussi pour la création de contenu. Il peut s'agir d'un blog individuel ou d'entreprise, conçu pour publier, créer et partager du contenu en ligne.
Un Vlog est une courte vidéo où l'accent est généralement mis sur le public et non sur le créateur. Cela ressemble plus à une émission en direct qu'à une information écrite.